GAEC La Pensée Sauvage

Localisation: 
Lucinges
Production: 
Tisanes, Herbes aromates, liqueurs, fruits, légumes secs biologiques

Nous sommes trois, Jérôme, Matthieu et Gwenaël composant le GAEC La Pensée Sauvage, situé à Lucinges et à cranves-sales près d'Annemasse. Nous produisons sur notre ferme des légumes biologiques entièrement distribués à l'AMAP Les carottes sauvages.

Depuis 2011, nous avons créé un nouvel atelier séchage de plantes aromatiques, fruits et légumes et produits transformés comme les liqueurs.. D'ailleurs, nous ne parlons pas de séchage mais plutôt de dessiccation-conservation, une technologie développée en Suisse par CFT techniks. Contrairement aux modes de séchage traditionnels qui utilisent le plus souvent la chaleur, notre mode de dessiccation n'altère pas le produit grâce à un séchage à froid : les propriétés des produits secs, qualités organoleptiques, huiles essentielles et couleurs sont conservées dans leur intégralité
Nous produisons des tisanes, des aromates et des liqueurs..

La majorité des plantes est cultivée selon le mode de l’agriculture biologique. D'autres comme le Génépi, le tilleul ou l'ail des ours sont récoltés en pleine nature dans des sites préservés. Le travail des plantes est réalisé de manière artisanal et manuel.

Nous séchons également des fruits et des légumes, pour obtenir des chips de pommes, chips de betteraves apéritives ou des soupes déshydratés prêtes à l’emploi nécessitant un temps de cuisson minimum !

Photos: 

Fichiers à télécharger